Stage de pilotage et de navigation au Château de Lastours !

Par mgteamdelcorazon

Nous avons passé le week-end du 18 et 19 Novembre 2017 au Château de Lastours, pour notre stage de pilotage et de navigation. Ce fût un merveilleux week-end, pour lequel nous remercions l’organisation du Trophée Roses des Andes : Camille, Céline, Henri et Rémy de Désertours, et l’équipe du Château de Lastours : Landry, Jean-Michel, Philippe, Manu, et Stéphane.Au programme :

  • Quelques bases sur les 4×4 et les pick-up, pour mieux comprendre comment fonctionne le 3ème membre de notre équipage : notre véhicule !

  • de la mécanique, car c’est important de savoir se débrouiller dans le désert, (Vérifier les niveaux, changer une roue avec et sans barre de fer…),

  • du pilotage, Marie a démontré son expérience en la matière (En 4ème courte dans une montagne escarpée pour suivre Landry), Mané a quand a elle découvert qu’elle pouvait avoir confiance au volant grâce à la propulsion et aux 4 roues motrices, mais a fini par privilégier la navigation avec une pré destination toute particulière dans l’utilisation de la boussole,         

  • du coaching par l’organisation du Trophée, et des échanges avec les autres équipages participants,

  • un peu de sanglage, car ça aussi, ça nous seras certainement très utile,

  • et de la navigation, une découverte pour toutes les 2, vous savez quand une petite ampoule s’illumine dans le cerveau, tout est clair, le roadbook et le compas de visé n’ont plus de secret pour nous, on devrait ne pas trop nous perdre. (prions…)                                                                                                      

  • une dégustation de vins et visite des chais, du domaine du Château de Lastours (Très grands, très beaux, très bons…)

Enfin, la rencontre avec les futures Roses des Andes : nous avons déjà lié des amitiés et avons hâte de nous retrouver sur les pistes en 2018 ! (#10 #118)

Quelle aventure… Marie était dans son élément, et a confirmé ses qualités de pilote! Pour Mané ça a été l’occasion de concrétiser et réaliser ce à quoi ressemblera ce trophée. (Autant en pilotage qu’en navigation ou elle a excellé!)

Conclusion de ces 2 jours intenses à Sigean près de Narbonne : nous avons encore plus hâte d’y être !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *