Etape 3 – Le salar de la peur

Par mgteamdelcorazon

Etape 3 : Le salar de la peur

Parole de MG une étape n’a jamais aussi bien porté son nom !

Nous quittons l’école de San Antonio de los Cobres pour 282km de spéciale qui change littéralement de rythme : autant dans la navigation que dans le pilotage nous nous rendons vite compte que nous allons devoir relever des défis… de taille !

Etant donné notre classement de la veille nous décidons de changer de stratégie et de rentrer dans la compétition ! Nous attaquons de véritables coupes : Nous enchainons les arrêts, prises de caps, mirador sur le toit du 4×4, passages en hors piste, etc. Cela nous prend du temps… Beaucoup d’équipages font de même et nous nous arrêtons souvent pour aider les Roses en difficulté. Nous traversons de grandes plaines et bien que le décors change il n’en reste pas moins sublime ! Nous croisons des centaines de lamas, trop sauvages pour faire un selfie digne de ce nom comme nous vous l’avons promis. Mais on y travaille chaque jour !!! Notre seule véritable rencontre intime fut… dans notre assiette !

Nous passons par l’exceptionnel salar des Salinas Grandes où nous faisons quelques photos et décompressons un peu. Mais il faut quand même vite repartir car la nuit va tomber et il nous reste encore une grande partie du road-book à terminer ! Nous finissons donc par traverser un rio de nuit, dans le sable, en essayant de garder le bon cap ! Toute une aventure !!! Nous sommes plusieurs équipages pour affronter tout ça de nuit. C’était éprouvant, physique surtout quand il faut désensabler et survoltant lorsque nous voyons l’objectif atteint ! Nous rentrons à minuit après plus de 14h de course !!!

La bonne nouvelle c’est que cela a payé et que nous arrivons 8e au classement du jour et 11e au classement général. Nous apprenons cela en rejoignant le bivouac de Susques, non loin du Chili où il fait très froid et campons quand même par -7 degrés !

  

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *